Orc Idée 2012

Mascotte Orc-idée 2012

Comme , j’ai été à la con­vention à l’. Comme chaque année ça a été l’oc­casion de revoir de vieux amis (venus fort nombreux cette année), de discuter de plan idiots avec l’équipe de 2 Dés Sans Faces et d’essayer des bières étranges.

J’ai aussi fait jouer une partie de Rêve de Dragon, avec le scéna­rio La route de Symptote. J’ai trouvé le rythme de jeu un peu mou en début de partie, mais ça s’est bien accéléré sur la fin, avec de très belle sorties de phrases de person­nage. Je pense que je devrais rendre le second combat avec les Lieux plus tentants, histoire d’avoir quand même un peu d’action dans cette phase du scénario.

L’autre observation durant Orc-Idée, c’est que mes parties de Rêve de Dragon semblent avoir atteint un statut de vague institution, dans le sens que tout le monde que j’ai rencontré s’attendait (à juste titre) que je fasse jouer à ce jeu. À ce stade, j’hésite à continuer ce qui semble être devenu une tradition, ou bien au contraire essayer autre chose sur le principe. Un candidat tentant de nouveau jeu pour moi serait Passages le nouveau projet de deux dés sans faces…

En conclusion une convention très sympathique qui se maintient bravement malgré les années qui passent.

Liked it? Take a second to support Thias on Patreon!

Flattr this!

3 thoughts on “Orc Idée 2012

  1. Non, tu ne peux pas nous faire cela! Que deviendrais Orc’idée sans ta fameuse partie…

Leave a Reply