Reactivation

Soleil Levant sur les Vignes

Il y a quelques temps, François avait écrit un billet où il se posait des questions intéressantes sur la raison d’être de son blog. Je ne m’étais jamais réel­lement posé ce genre de questions. Une manière de savoir si quelque chose sert à quelque chose, c’est de l’enlever et de regarder ce qui se passe. Le sort à voulu que la machine partagée sur laquelle tourne se blog est partie en éclats de rire à quelques jours du renouvel­lement. Ce blog a donc connu un hiatus de plusieurs jours, ce qui a eu l’avantage de me permettre de mesurer la valeur (pour moi) de ce blog.

Même si je n’en doutais pas, ce blog me permet surtout de faire quelque chose que j’aime : écrire, et durant cet interlude technique, cela m’a manqué. Même si les différents réseaux sociaux me permet­tent aussi d’écrire, ce n’est pas aussi confortable, au delà d’une phrase, il me faut du temps, pouvoir éditer, corriger, bricoler le html brut, ajouter une image.

Dans tous les cas, je suis très content d’avoir à nouveau mon blog, un grand merci à Antoine pour avoir remis sur pattes toute l’installation. Normalement tout devrait être revenu à la normale, mais si quelque chose ne marchait pas correctement, faites le moi savoir.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: